En-Quêtes
Bienvenue,
En-Quêtes créatives sont des enquêtes passionnantes pouvant servir dans vos quêtes de sens personnelles.
Des ateliers d’art et de spiritualité où la possibilité des thèmes à explorer est tout simplement infinie !
- Des sirènes au Graal,
- de l’enfant intérieur aux crop-circle,
- des Flammes Jumelles à l’Atlantide,
- …
- en passant par la géométrie sacrée et tous les mystères de l’humanité.
Une nouvelle série d’ateliers créatifs
Je vous propose de nous immerger à l’aide de nos mains et nos corps (et pas simplement notre tête !) pour faire d’avantage que d’emmagasiner des connaissances :
- vivre des expériences intenses et pleine de révélations ;
- intégrer des sagesses et augmenter/ouvrir notre conscience ;
- créer des connexions avec les réalités invisibles (sans s’interférer !) ;
- développer notre intuition pour réclamer notre souveraineté ;
- explorer et apprendre à nous exprimer authentiquement.
Toutes nos dimensions mentales, émotionnelles, corporelles et spirituelles sont sollicitées et de plus en plus harmonisées entre elles, afin d’incarner nos potentiels et notre essence dans d’avantage d’intégrité.
Ancrer les sagesse du monde :
Le point de départ de ces enquêtes sont les mystères, mythes et concepts spirituels mis à notre disposition mais dont nous avons perdu les clefs d’interprétation.
Ils sont passionnants en soit… mais à quoi peuvent-ils bien nous SERVIR au quotidien dans notre évolution ?
Comment passer du simple divertissement à la sagesse ?
La série d’atelier En-quêtes
est ma réponse !
Depuis 2014, je me suis tournée vers une spiritualité ancrée et conjuguée à la psychologie (analytique, humaniste et systémique) pour améliorer ma vie de tous les jours (maladie chronique et PTSD-C).
Peu à peu, je me suis créée des algorithmes d’enquête, que j’ai amélioré grâce aux ateliers des série des 13 Mères et les Master Classe sur les blessures d’âmes.
Je les ai utilisé pour m’amuser à trouver du sens dans bien d’autres domaines : dragons, sites sacrés, Vierge Marie, végétarisme, annales akashiques, Coeur sacré, sirènes, fées, …
Ce que j’ai découvert m’a toujours bluffé et aidé dans mon cheminement personnel !
Chaque enquête contient :
◊ Un état actuel des connaissances (sources multiples et référencées) ◊
◊ 2 ou 3 créations intuitives et chamaniques en pas à pas ◊
◊ Les alliés intégratifs : minéraux, plantes et animaux ◊
◊ Un voyage chamaniqueau au son du tambour ◊
◊ Un tirage créatif (tarots et oracles) ou plus ◊
◊ Une méditation guidée d’activation ◊
Souveraineté totale et synchronicités en cascade :
Pour ne pas rester à la surface de tous ces mystères, j’avais compris très vite que j’avais besoin de m’y attacher émotionnellement et de les incorporer perceptuellement.
Cela nécessitait une part de créativité dans ces explorations. Pour moi, il s’agit de la peinture et de l’écriture, mais j’ai pu essayer aussi avec la danse et la musique… peu importe votre médium artistique préféré, il suffit d’adapter l’approche que je vous partage.
L’ingrédient le plus important sera : un bon timing.
J’ai vite appris que je ne pouvais entrer en résonnance avec certaines thématiques qu’à certains moments particulier de ma vie, des saisons ou même… oui, de mes cycles féminins !
Comme les périodes sensibles,
ces périodes d’apprentissage
découvertes par Maria Montessori.
Ces temps d’attirance aux apprentissages ne sont pas à négliger.
Ce sont ces moments où notre sensibilité augmente (en fonction de ce que notre cerveau d’enfant doit développer en lui) mais qui, surprise ! ne nous quittent jamais vraiment.
J’évoque souvent la recherche d’autonomie essentielle en pédagogie Montessori dans mes ateliers (le fameux « apprends moi à faire seul » !) mais voici 2 articles de 2013 sur mon blog dédié au respect de l’enfance à propos des périodes sensibles : les grands principes III et C’est quoi apprendre ? (pour info, je suis formée à cette pédagogie depuis 2011 pour les 3 à 12 ans).
Une fois adulte, à quoi correspondent ce genre de périodes sensibles ?
Ce sont ces fameuses synchronicités qui s’enchaînent sur une thématique ou sur un symbole bien précis (comme « le serpent qui se lève » dans mon cas : à voir dans le Wild Journal ici ou encore tomber sur une pierre avec un labyrinthe gravé… pile quand on me transmet les secrets des labyrinthes !)
Souvent, nous sommes frustrés du peu d’information que l’on peut récolter, par la complexité de certains concepts ou par des avis carrément contraires.
C’est pourquoi, j’ai eu l’idée de créer ces nouveaux ateliers !
Où je vous livre une guidance ouverte pour que vous soyez souverains de vos interrogations et trouviez l’information en vous. Juste en exprimant votre intuition.
En partageant mes processus d’enquêtes et mes réflexions (toujours sans vérité absolue), j’ouvre un portail dans lequel vous pourrez plonger selon votre quête du moment : les différents thèmes resteront disponibles n’importe quand, de n’importe où et l’accès est actif à vie après achat.
Puis, vos témoignages pourront faire grandir la bibliothéque de sagesse que nous créerons ensemble.
–> Prochaine enquête : l’enfant intérieur
Les enquêtes vont s’additionner peu à peu, alors n’hésitez pas à rester en contact avec moi (par newsletter ou Instagram principalement).
En espérant que vous trouviez ici le Mystère du moment qui vous passionne, je vous embrasse !
–> Oh et d’ailleurs, pour les Mystères du chamanisme féminin, il y a déjà 13 ateliers disponibles à découvrir.
Enquêtons par la créativité !
SheArtsWild est née dans une explosion colorée. Une réaction chimique et sensuelle à laquelle 3 ingrédients ont suffit pour lui donner vie : féminité, monde sauvage et pigments précieux. Depuis, elle cherche (car forcément SheArtsWild est une « elle » !) à rayonner d’authenticité, que ce soit dans le processus créatif lui-même (intuitif, libre et salvateur) ou dans les oeuvres originales finales (colorées, fraîches et généreuses.)