Portail

 

CHAPITRE DEUX :

EXPRESSION ET LIBÉRATION

 Le portail de libération nous fait entrer dans la 2e partie de cet atelier, dédié à l’expression du processus du guérison.

Cette étape va nous permettre de libérer ce que nous avons caché et renié.

C’est le moment de faire sortir notre contenu personnel, à propos de notre blessure.

 

 

À quel moment du cycle ?

L’énergie de la phase « expression consciente » coïncide avec celle de la femme fatale ou femme sorcière (entre l’ovulation et la menstruation). Cela correspond habituellement à la période du mois du dernier quartier lunaire.

Mais nous vous limitez pas à ce rythme. Faites confiance en votre intuition.

 

Les alliés de cette phase

Faire sortir le contenu de notre blessure peut être inconfortable et houleux. Dans ce nouveau chapitre, je vous conseille donc de travailler avec vos alliés, pour faciliter cette période.

Je vous en présente de nouveaux.

Partons à la rencontre de leur Médecine dans la vidéo suivante :

Lien de la vidéo : Alliés2

 

Lors de votre méditation de recentrage (au début de chaque Jour d’étude) vous pouvez ajouter les Mudra que je vous montre dans cette courte vidéo.

La Muladhara Mudra peut aussi s’utiliser lors de la détente sur les 2 balles en mousse !

Lien de la vidéo : Mudras2

Je vous propose également une autre série de mouvements de libération corporelle. Nous garderons les mouvements de base et approfondirons l’exercice avec le bâton.

Prêtes ?

  • AVANT votre séance : pratiquez les 3 étapes de l’accueil émotionnel.
  • PENDANT. Mettez si besoin la vidéo en pause lorsque vous repérez une sensation, et pratiquez l’étape 4 de l’accueil émotionnel. Et ceci à chaque fois que nécessaire.

Cette fois, en plus des sensations physiques à intégrer, mettez également votre attention envers les émotions qui apparaissent au cours des mouvements. En prenant le temps là aussi d’accueillit TOUT ce qui se présente.

Lien de la vidéo : mouvements2

Cherchez à ce que ces mouvements deviennent quasiment méditatifs. 

Pratiquez-les selon la durée qui vous convient : cela changera en fonction des jours, mais si vous êtes attentives aux besoins de votre corps, vous saurez continuer ou arrêter. C’est en soit, un exercice aussi 😉

Rappelez-vous aussi, à chaque fois, d’accueillir les sensations offertes. Bonnes comme mauvaises. Sans les juger. (Je ne le répéterai jamais assez…)

<— Jour Précédent                             Accueil                         Jour Suivant —>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *