Une forme énergétique, une forme mystique, une expression des polarités… et plus encore !
La mandorle, nous l’avons déjà rencontré dans cette série d’ateliers à l’occasion de notre plongé dans la blessure d’abandon.
Je tiens à y revenir ici, car vous allez voir que la Mandorle relie de nombreux concepts explorés parfois seuls dans notre atelier en ligne.
Sans réexpliquer ce que nous avions découvert dans l’atelier d’abandon (car cela nous avait pris 2 jours d’exploration), nous avions vu que la Mandorle était liée au chakra racine et au chakra sous-terrain.
Mais parfois, l’individu n’a pas ses fondations solides.
—-> Si on reprend l’image du dolmen qui nous aura suivi tout au long de cet atelier, nous voyons que la 3e pierre, celle du coeur, de l’âme, de la grâce spirituelle, … se pose sur deux autres pierres.
Il n’est pas simple de faire tomber un dolmen mais c’est possible, lorsque les deux fondations à la fois manque d’équilibre.
Ces deux fondations, nous l’avons vu aussi, ce sont les polarités de la mère intérieure et du père intérieur, qui oui, sont les 2 chambres qui forment le chakra racine.
—-> Et nous avons vu, que la mère est bien ce trône sur lequel va se poser l’enfant intérieur. Le 3.
Ce qui est très bien représenté dans l’imagerie des Vierges Noires…
Dans l’audio qui suit, je vous propose de plonger la découverte du Mystère de la Mandorle !
Réparer la Mandorle
Nous relier à notre corps, accepter nos émotions et rétablir nos fondations dans la réalité, sont les bases de guérison qui nous sont proposées dans cet atelier.
Sans oublier d’apprendre à se parler avec compassion et non plus des blâmes et des critiques.
Se montrer à soi et oser s’exprimer depuis son authenticité.
Respecter l’essence de nos enfants intérieurs et notre vitalité.
Ainsi, oui, en récupérant l’ancrage en même temps que l’amour inconditionnel, nous transformons notre Mandorle pour retrouver l’empreinte de notre dharma et celui de la terre.
Nous sentir bien, en paix.
À notre juste place.
(Comme nous l’avons dessiné lors de l’activation des 33 chambres du coeur !)
—-> 3 ateliers permettent donc de travailler à réparer la Mandorle : l’abandon, le désamour et le jugement. D’ailleurs, ces 3 blessures se suivent justement dans l’ordre du déroulé du labyrinthe ! Coïncidence ?
Dans notre atelier, j’ai appris de plus que les fleurs et leurs parfums, reliés à la sphère émotionnelle (et donc au coeur) vont permettre d’agir sur notre aura mais aussi sur notre Mandorle : elles lui permettent de prendre le bombé qu’elle est censée avoir.
Nous nous en servirons dans la suite, de façon créative !