Chairs Sauvages

Dans les traditions des hommes-femmes Médecine d’Amérique du Nord, des chamans de Sibérie, des toltèques ou des sorcières européennes… il est dit que la femme est naturellement en connexion avec son âme et les mondes invisibles.

Initiée, elle devient la Shamanka.

Sa chair elle-même est en connexion avec la Source du tout.

L’accès au Soi, son essence pure et innocente, lui est simplifiée. C’est pourquoi on la représente le portant sur ses genoux.

 

J’ai voulu représenter ces chairs sauvages, non domestiqués et encore capables de se fondre dans le Soi.

Un monde sauvage et onirique qui s’exprime dans une technique expressionniste semi-figurative, où les personnages semblent sortir d’un voyage chamanique.

Un processus intuitif, qui se veut portail de l’âme, libre du mental et du corps de souffrance qui enferme et ne sait rien faire d’autre que de répéter son passé (E. Tolle).

L’acrylique est son allié par son séchage rapide et l’enchevêtrement de multiples couches qui ajoutent relief et profondeurs à des couleurs parfois brutales.

Des couleurs vives qui ne veulent pas être tues ou tuées pour être au goût contemporain.

 

Les oeuvres des chairs sauvages sont un accès au Présent et à la Présence. De ceux qu’on trouve dans la nature parfois seulement.

Elles sont cruels, toujours étranges et souvent considérées comme de « trop ».

On apprend très tôt à diminuer le bruit de nos propres chairs sauvages pour se conformer.

Ces peintures sont « trop » colorées, « trop » féminines, « trop » brutes… mais nécessaires aujourd’hui pour ré-équilibrer toutes les impulsions du Soi authentique que l’on a fait taire.

Présentation en vidéo

Afin de pouvoir saisir toutes les complexités, détails et profondeurs de ces grandes toiles, vous trouverez ci-dessous, leur présentation filmée :

Pour un achat ou une location de toile, veuillez prendre contact directement avec moi : sheartswild@gmail.com

Certaines réalisations sont disponibles en impression d’art numérotée sur cette page.