de voir l’enseignement global que je vais intégrer ;
de rentrer en connexion profonde avec chaque arcane du tarot ;
d’obtenir mon mot de l’année, qui sera comme un mantra à me répéter dans les moments plus difficiles…
de contempler ensuite l’année passée avec gratitudes.
Alors, après la coupe de pétillant sans alcool et les voeux de bonne année dans les bras des personnes que j’aime le plus… je me dirige vers un de mes tarots et je me tire une carte.
Une seule.
Ma Sage Gardienne !
Petit récapitulatif
Sans remonter trop loin (cela doit faire plus de 10 ans que je pratique petit rituel), voici comment chaque carte a résonné dans mon quotidien les années passées :
—-> En 2023, la Reine d’Épée m’a emmené plus loin sur l’archétype de la Reine et de la souveraineté. Guenièvre et Marie-Madeleine ont été mes figures symboliques d’apprentissages, ainsi que la 13e Gardienne. Une année incroyable d’apprentissages puissants sur le féminin sacré, entre Hara et pouvoir de l’utérus !
—-> En 2024, l’arcane V, l’amoureux m’a fait vivre des moments forts d’intégration. Cette année fut d’ailleurs celle de ma formation en techniques d’intégration émotionnelle ! Elle a été aussi une année marquante par rapport à mon Animus et avec la relation à mon masculin intérieur. Surtout, elle célèbre ma première danse officielle avec l’énergie de Vénus. Ce fut une année forte d’amour en mode Citrinitas…
—-> En 2025, ce fut le 3 de Coupes. Cette carte a été entièrement tournée vers la blessure émotionnelle de mon enfant intérieur.
De là est né l’atelier de désamour. L’atelier qui m’a touché le plus profondément et m’a changé à jamais. Elle restera pour moi l’année où j’ai retrouvé les souvenirs traumatiques de mon enfance. Une année où j’ai puiser dans la puissance des larmes et des lamentations rituelliques.
2026
Année 1, année bateleur, année du Cheval de Feu… qu’a-t-elle à nous apprendre à titre personnel ?
Ma carte est celle du Jugement XX. Ce qui promet bien des prises de conscience (mais j’y reviendrai dans un prochain article) !
Quelle est la vôtre ?
Partagez-la dans les commentaires ci-dessous et donnez-nous votre première impression.
Nouveauté
Vous n’avez pas de carte pour 2026 et vous ne savez pas comment l’obtenir ?
Ou vous vous sentez débordé par votre tirage et vous ne savez pas quoi penser de votre carte ?
Que ce soit pour vous aider à trouver votre carte ou pour mieux la comprendre, ce petit tirage vous éclairera sur la portée symbolique de votre Arcane de l’année.
Attention : il ne sera disponible que pour le mois de janvier.
Et en quantité limitée !
Une aide personnalisée pour tirer parti de ce rituel puissant.
Un moment pour Soi, dans une vidéo de 15 min environ.